Les vertus du kiwi

Les informations que nous vous découvrez sur notre site concernant les saveurs et vertus du Kiwi sont tirées du livre d'Emilie Morin aux éditions Grancher.

Antalgique, anticoagulant, anti-inflammatoire, antimutagène, antioxydant, antirhumatismal, antiscorbutique, antistress, antitoxique, anxiolytique, cicatrisant, diurétique, drainant, expectorant, fébrifuge, hydratant, laxatif, lubrifiant, sédatif, stimulant, tonique.

Le Kiwi est le champion de la vitamines C puisqu'il en renferme deux fois plus que les agrumes.

Un seul kiwi couvre nos besoins journaliers en vitamine C.Son taux reste stable au fil du temps car la vitamine C est protégée par son épaisse peau et la présence d'acides organiques. Il possède également des bêta-carotènes qui se transforment en vitamine A une fois dans notre organisme. Il est source d'un large éventail de vitamines du groupe B, de la vitamine E et K. Il contient également du potassium, du sodium, du magnésium, du calcium, du phosphore, du fer, du cuivre et du zinc.

Pour réduire les déperditions en vitamine C, consommez de préférence les kiwis crus et veillez à ce qu'ils soient suffisamment mûrs mais pas trop non plus.

Le kiwi possède également de multiples vertu pour votre beauté et le livre vous propose une multitude de recettes de masques, gommages, lait, gel...

Une recette tirée du livre :

Les puristes vous dirons que la meilleure recette pour les kiwis est de les manger frais, en les coupant simplement en deux et en les mangeant à la cuillère.

Pourtant saviez-vous qu'ils se marient très bien également avec le salé...

Le printemps arrive enfin alors découvrez la salade de printemps (pour 4 personnes) :

  • 300g de jeunes pousses d'épinard
  • 8 fraises
  • 2-3 kiwis
  • Baies roses
  • Vinaigre de framboise
  • Lamelles de parmesan

Disposez les feuilles d'épinard en éventail sur une assiette, coupez les fraises en deux et les kiwis en rondelles et disposez-les joliment sur la couche d'épinards. Ajoutez quelques grains de poivre (baies roses ou de genièvre non concassées), quelques lamelles fines de parmesan et arrosez d'un bon filet de vinaigre de framboise.
Votre entrée sera rafraichissante, acidulée et aux saveurs étonnantes.

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